Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Redington affiche une baisse de 22 % de son bénéfice trimestriel en raison de la faible demande de gadgets technologiques
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 14:29

La société indienne Redington

REDI.NS a annoncé lundi une baisse de 22% de son bénéfice trimestriel, le distributeur de gadgets technologiques étant confronté à un ralentissement mondial de la demande et à des dépenses plus élevées.

Le bénéfice consolidé a chuté à 3,03 milliards de roupies (36,42 millions de dollars) au deuxième trimestre, contre 3,87 milliards de roupies un an plus tôt.

Les dépenses totales ont augmenté de près de 18 % au cours du trimestre clos le 30 septembre, a déclaré Redington, qui distribue des produits de plusieurs grandes marques, dont Apple

AAPL.O et Samsung 005930.KS , dans un document déposé à la Bourse.

Les bénéfices ont baissé même si la société basée à Chennai, dans le Tamil Nadu, a noué des liens avec davantage de partenaires commerciaux et s'est étendue à davantage de pays, ce qui a permis aux recettes d'exploitation d'augmenter de 16,6 % pour atteindre 222,20 milliards de roupies.

Au cours des quatre trimestres précédents, Redington avait enregistré une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 24,6 % et 30,8 %.

Le chiffre d'affaires de ses activités liées aux ordinateurs personnels grand public et commerciaux, à l'impression et aux fournitures à Singapour, en Inde et en Asie du Sud - marchés qui représentaient plus de 46 % de son chiffre d'affaires - a baissé de 16 % au cours du trimestre concerné.

L'explosion de la demande d'électronique grand public, notamment de smartphones et d'ordinateurs portables, due à la pandémie, a ralenti, réduisant les bénéfices de tous les acteurs, du fabricant de puces Qualcomm QCOM.O aux distributeurs tels que Redington, en passant par Apple, le leader du marché des smartphones.

Cependant, Qualcomm et Apple ont récemment indiqué que la chute des ventes de smartphones commençait enfin à s'atténuer, ce qui leur permet d'envisager de meilleurs trimestres à l'avenir.

Redington a investi massivement pour renforcer son activité de services en nuage afin de se développer au-delà de la distribution de gadgets technologiques, qui représente la majeure partie de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices.

Les actions de la société ont clôturé en hausse de 2,3 % avant la publication des résultats. Elles sont en baisse de près de 19 % depuis le début de l'année.

(1 $ = 83,1974 roupies indiennes)

Valeurs associées

198,5300 USD NASDAQ +0,53%
145,1800 USD NASDAQ +0,06%
38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.